Une peinture du bonheur,
un joli monde pour Lulu.
Au fil de ses voyages, l’artiste a découvert les habitations aux couleurs de bonbons accrochées aux collines des Iles Vierges Britanniques et les maisons victoriennes de San Francisco.
Son imaginaire a fait le reste, avec une envie furieuse de bousculer les codes pour offrir un joli monde à Lucile, sa petite fille. Chaque toile est différente et raconte une histoire.
La peinture de Sylvie Gedda est généreuse, dans une construction
joyeuse, rythmée de couleurs vives.
Issue d’une famille cosmopolite (grands parents russes et italiens), elle vit en France, sur le Bassin d’Arcachon. Son travail s’appuie sur une solide formation : école des Beaux Arts de Bordeaux, licence d’arts plastiques de l’université de la Sorbonneà Paris, diplôme de l’Institut Académique de Paris, Sylvie Gedda est nommée Chevalier de l’Académie Internazionale Gréci Marino (Italie) en 2001.
Depuis 1981, on a pu voir ses oeuvres exposées dans les plus grands salons et lieux de prestige (Grand Palais, Assemblée Nationale, Centre Beaubourg à Paris...) et en galeries, en France comme à l’étranger. Elle fut notamment invitée d’honneurà Porto lorsque la ville fut nommée Capitale européenne de l’art en 2001. Elle a réalisé des créations artistiques pour diverses villes et établissements publics ou privés. Ses oeuvres figurent dans de nombreuses collections en France, Portugal, Etats-Unis, Hollande, Suisse...
Elle expose en permanence à la Galerie Nine, 21 bis rue des
Fauvettes à CAP FERRET (33970)
www.erya.info/artistes/gedda
|